Géonimmo, c’est quoi?

Géonimmo est plateforme d’intermédiation immobilière en cours de conception.

Ce site sera très différent aussi bien dans l’ergonomie que dans les fonctionnalités proposées que les autres portails immobiliers.

Il est prévu que les biens soient géolocalisés (le plus précisemment possible progessivement) au moyen de GoogleMaps. Les biens sélectionnés pourront être exporté dans un fichier à copier sur un dispositif de localisation GPS (TOM TOM par exemple). La recherche de biens se fera par localisation en premier lieu et grâce à un filtre (prix, surface, nb de pièces, …). Des listes de sélections pourront être définies par les utilisateurs.

Les biens seront présentés dans un mini site personnel qu’il sera très facile pour l’annonceur de publier (comme un blog).

Grâce à la grande quantité de biens qui vont finir sur la plateforme Géonimmo, des statistiques, comme le prix moyen d’une maison avec 3 chambres dans tel secteur géographique, pourront être présentées aux utilisateurs.

Géonimmo se veut particulièrement participatif car il permettra entre autres :

  • de voter/commenter les biens
  • de voter/commenter les agences
  • de voter/commenter les visites (en tant que vendeur/loueur ou en tant qu’acheteur/locataire)
  • d’indiquer la position GPS précise

De nombreux fils RSS seront aussi disponibles. Un flux permettra par exemple de suivre les nouveaux biens correspondant à une recherche.

En plus de la publication classique d’annonces immobilières, Géonimmo se distinguera par la fourniture de services complémentaires offerts par d’autres utilisateurs particuliers. Les revenus générés par ces services seront partagés avec les volontaires. Je n’en dis pas plus içi…

Je vous invite à prendre contact avec nous (hfisselier@geonimmo.com) pour avoir plus d’informations.

9 Responses to Géonimmo, c’est quoi?

  1. laurent dit :

    nous editons déja un service de cotation immobiliere online grace à une technologie ne requerant pas les coordonnées gps précises du bien. l’algorithme utilisé est le fruit d’une longue concertation avec les professionnels de l’immobilier. Ce service peut vous être fourni gratuitement en marque blanche et bien evidement peut etre testé avant intégration. Concernant votre pb d’agrégation de données, nous avons partiellement trouver une solution en proposant aux professionnel un logiciel de transaction complet que nous leur fournissons gratuitement en échange du partage de leurs informations non confidentielles avec nos services. Nous pouvons également vous fournir cette solution en marque blanche.Quant à la mise en ligne d’un portail immo, nous l’espérons trés prochainement et celui ci sera européen en partenariat avec 24 éditeurs étrangers afin de proposé une offre globale.Nos volontés pouvant être complémentaire pourquoi ne pas en discuter.je demeure dispo par mail cordialement, laurent

  2. PIERRE Christine dit :

    Bonjour, vous proposez un logiciel de transaction (et de pige ?) en échange de partage d’infos non confidentielles……….Je souhaite avoir un contact.
    Merci d’avance
    Christine Pierre

  3. hfisselier dit :

    Christine, j’imagine que le ton message est pour Laurent. Je ne sais pas s’il verra ton message. Envoi moi un mail à hfisselier(at)geonimmo.com et je t’enverrai son email pour une mise en relation directe.
    Cordialement

  4. Jean-Laurent Lepeu dit :

    Bonjour,
    Nous sommes l’opérateur du Service Inter Agence, et nous avons réalisé en France la première plateforme immobilière interprofessionnelle doté d’un système de géolocalisation. Nous avons acquis une certaine expérience dans ce domaine, et si vous le souhaitez nous pourrions confronter nos expériences.
    Jean-Laurent Lepeu

  5. Intéressant projet, et très ambitieux.

    Dans un même esprit « Immobilier 2.0 », nous venons de lancer Buzzimmo.com, un service de buzz immobilier assez original, et qui intègre notamment les API Google Maps. L’idée est, comme vous l’écrivez aussi, de faire quelque chose de très différent de ce qui se fait par ailleurs !

    Nous sommes bien sûr ouverts à toute collaboration ou partenariat avec des services complémentaires. Ou en est votre projet ?

  6. Pascal dit :

    Faites attention avec les API Google Maps… Je connais deja des societes qui ont recu des emails de Google leur demandant de cesser l’exploitation de leur donnees ou bien de se mettre en conformite avec leur licence (10 000euros min + cout au hits)… Je sens que ca va, du coup, balayer un peu le nombre grandissant de site base sur GM

  7. Voilà, Buzzimmo est lancé et les premières inscriptions arrivent (article dans le Journal du Net aujourd’hui… plus quelques posts sympas dans des blogs). Il semble que tout le monde comprenne l’intérêt du site… Reste bien sûr à progresser et à faire nos preuves…

  8. Bonjour,
    Chasseur immobilier à Lyon, nous sommes à la recherche d’un type de pige adaptée à notre activité. Nous serions intéressé par un contact direct afin de vous décrire plus précisement nos beoins.

  9. Tom Dibaja dit :

    Très intéressant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :